#2881 - DRC Road network: Task 1/A (based on DIAF data in Kasai)

Please donate!
hebolz marked #274 as done

hebolz marked #465 as done

hebolz marked #138 as done

clairedelune marked #261 as done

karhibampa marked #453 as done

clairedelune marked #241 as done

clairedelune marked #357 as done

clairedelune marked #160 as done

clairedelune marked #461 as done

wmortimer marked #271 as done

Mitterrand Diakiese marked #441 as done

Lukeba Mer marked #206 as done

hmpamu marked #94 as done

hebolz validated #23

hebolz validated #254

hebolz validated #444

hmpamu marked #23 as done

hmpamu marked #389 as done

Mushamalirwa marked #219 as done

hebolz validated #424

Le réseau routier de la République démocratique du Congo fait actuellement l'objet d'un grand effort d'amélioration au sein d'OSM dans la droite ligne du travail collaboratif précédemment réalisé au sein du Référentiel Géographique Commun. La présente tâche est la première d'une série. Il s'agit ici d'améliorer la géométrie du réseau en utilisant de l'imagerie à haute résolution en étant guidé par un jeu de données produit par la DIAF à une résolution inférieure (LandSat/30m).

Le réseau routier est encore très incomplet dans OSM pour la RDC. Un effort important de réconciliation et amélioration de ce jeu de données à été lancé depuis le sol congolais. Dans un premier temps, ce travail d'amélioration du réseau routier passera par une révision géométrique du réseau, sur base des données fournies par la Direction de l'Inventaire et de l'Aménagement Forestier (DIAF), par le Programme Alimentaire Mondial (PAM) et par la Cellule Infrastructures (CI) travaillant conjointement avec l'Office des Routes (OR). Dans un second temps, une amélioration de la catégorisation du réseau sera ciblée. Le travail de préparation des données nécessaires à cette tâche est actuellement réalisé par le bureau du World Resources Institute (WRI) à Kinshasa.

Si d'autres organisations ou institutions souhaitent s'associer à cet effort, prière de contacter OSM-RDC via le formulaire de contact disponible sur son site web.

Created by clairedelune - Updated - Priority: medium

  Instructions

Entities to Map
Roads and tracks
Changeset Comment
Roads #hotosm-project-2881 #DIAF #RRRDC
When saving your work, please leave the default comment but add what you actually mapped, for example "added buildings and a residential road".

Cette tâche est à réaliser préférablement avec JOSM

Méthode

Chaque tâche de ce projet correspond à un segment identifié comme une route ou une piste au sein du jeu de données de la DIAF et sans équivalent dans la base de données OSM. Ces données provenant d'un travail de numérisation sur base d'images Landsat, certains objets ont parfois été mal interprétés; dans d'autres cas, une route ou piste existe mais à une distance plus ou moins grande (décalage). A vous de zoomer sur la zone, de charger une image satellite de plus haute résolution (Bing, Mapbox, voire une source externe si vous y avez accès), afin de vérifier autant que possible l'existence d'un segment de route.

Numérisation

Si l'imagerie à laquelle vous avez accès n'est pas utilisable, car elle est de résolution trop basse ou qu'elle est trop nuageuse, indiquez-le en commentaire et débloquez la tâche (sans la marquer comme terminée !).

Si l'imagerie vous permet d'identifier une route ou une piste, tracez-la, en la connectant aux éléments du réseau existants dans la mesure du possible.

Attributs

Du côté des attributs, si vous prolongez une route existante, vous pouvez maintenir ses attributs. Dans le cas de la création d'un nouvel objet, utiliser :

  • highway = road ou
  • highway = track (si la piste a pour destination des terrains agricoles, forestiers ou industriels).

Une autre tâche sera dédiée à la révision de la catégorisation du jeu de données.

Lors de l'envoi vers le serveur, ne manquez pas d'indiquer dans le champ source de votre changeset le nom du fournisseur d'imagerie utilisé.

  Start contributing

Contributors Done Assigned